Abbaye des moniales bénédictines

L'abbaye Mont-de-la-Rédemption

300, boulevard Albiny-Paquette, Mont-Laurier.
Téléphone : 819 623-1221
 

Située sur le boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier, l'ancienne abbaye des moniales Bénédictines constitue l'un des très beaux édifices de la Ville.

Pendant plusieurs années, les Moniales ont pratiqué l'hospitalité en accueillant les nombreuses personnes qui se présentaient au monastère pour solliciter conseils et prières à leurs intentions ainsi que ceux et celles qui communiquaient par téléphone ou par courrier. Trois chambres d'hôtellerie offraient la possibilité d'un séjour de prière à l'abbaye. Les Soeurs Bénédictines vendaient du chocolat et du beurre de caramel qu'elles faisaient avec le lait des chèvres qu'elles élèvaient.

Depuis janvier 2012, la Ville de Mont-Laurier est propriétaire de cet immeuble, l'ayant acquis pour le projet de relocalisation de son hôtel de ville, tout en préservant dans le domaine public le site actuel de l’abbaye des moniales Bénédictines. Les services municipaux seront ainsi regroupés afin d’offrir un guichet unique aux citoyennes et citoyens à l'automne 2013. Depuis novembre 2014, l'édifice accueille également le bureau d'information touristique.

Conception Constella.ca